Cooptalis crée Softalis, première suite logicielle RH 360° pour rapprocher talents et entreprises

My Post (27)

Marcq-en-Baroeul, le 2 Mars 2021

 

Cooptalis le leader digital de la mobilité professionnelle, récemment reconduit au sein de la French Tech 120 dévoile aujourd’hui la version pilote de sa nouvelle application 360° dédiée au recrutement, à la formation et à la mobilité professionnelle. Pour Cooptalis, 2021 s’annonce comme une année riche en nouveautés avec le lancement de plusieurs solutions et plateformes technologiques pour accompagner les entreprises et les candidats dans les mutations profondes du marché de l'emploi.

 

La crise sanitaire rebat en profondeur les cartes dans le monde du travail et accélère ses mutations. A côté de secteurs durement touchés, les métiers liés à la santé et l’informatique sont eux plus que jamais sous tension. Dans ce contexte, les besoins de chacun s’intensifient : valider un candidat compétent doit être fait en quelques heures, revoir son plan de carrière ou acquérir de nouvelles compétences doivent être facilités. Pour apporter une solution aux talents en quête de nouvelles solutions ou pour répondre aux besoins urgents des entreprises et organisations, Cooptalis a conçu Softalis.

 

« L’agilité professionnelle, la mobilité nationale et internationale, la formation en télétravail, la (ré)insertion, ainsi que l’accompagnement de l’internationalisation de nos pépites, sont des problématiques sur lesquelles Cooptalis souhaite encore plus apporter ses réponses digitales et renforcer sa présence pour favoriser la reprise et construire le monde d’après » explique Olivier Desurmont, le Président du groupe.

 

 

Une digitalisation en profondeur 

 

Softalis est la déclinaison « full digital » de la vision de l’entreprise depuis sa création en 2012 : réduire toutes les distances et frontières entre les talents et les employeurs, qu’elles soient géographiques, culturelles, ou liées à la formation. Ainsi l’entreprise nordiste a rapidement proposé des solutions innovantes aux directions d’entreprises et DRH pour trouver, accompagner et intégrer les meilleurs talents en France ou à l’international, en développant trois grands métiers complémentaires : le recrutement agile, la mobilité et la croissance internationale, ainsi que la formation.

Lancé en 2018 avec le soutien de ses actionnaires, le vaste programme de digitalisation de Cooptalis avait déjà permis de mettre au point un socle technique unique (Softalis Engine) intégrant ses différents métiers RH et la chaine de valeur unique qui les relie de manière complémentaire, ainsi que la data autour des talents.

 

« Ce parti pris technologique réussi nous a permis de développer rapidement de multiples applications interconnectées les unes aux autres, en temps réel. Nous avons sélectionné des technologies et environnements cloud (Kubernetes, DBaaS, PaaS, Multi-cloud, Ansible…) qui sont à la hauteur de nos enjeux : agiles, flexibles, scalables et sécurisées. Après avoir digitalisé une grande partie des processus internes et de la relations talents, cette année, nous allons proposer de nouvelles plateformes toujours plus ciblées et rapides pour couvrir de nombreuses attentes de nos clients », explique Youssef J., Directeur des développements software.

 

Softalisune suite logicielle 360° pour les entreprises et les talents 

 

Le premier né de la promotion 2021, disponible dès avril sera « Softalis essential 1.0 », une suite logicielle composée de 7 modules permettant aux entreprises de suivre leurs recrutements, l’ensemble des processus de mobilité nationale et internationale ainsi qu’accéder au catalogue de formations dans un environnement unifié et via un guichet unique. Du côté des Talents, les candidats, freelances et expatriés disposeront d’une application nativement mobile et accessible via les plateformes dédiées, pour suivre et simplifier leurs démarches, accéder à des conseils, des propositions de missions, ou des services ciblés pour développer leurs carrières.

 

Une API, interface de programmation ouverte, est également prévue pour permettre aux développeurs de connecter Softalis aux SIRH des entreprises ou à d’autres plateformes partenaires.

Enfin, pour garantir la sécurité ainsi qu’une réactivité maximale, un moteur d’alertes intelligent notamment via SMS, email et app mobile viendra compléter le dispositif.

La feuille de route digitale de Cooptalis est riche de nombreuses perspectives. Dans la foulée de Softalis, d’autres plateforme de mise en relation spécialisées par typologie de talents, de secteurs d’activité, par géographie sont en préparation, à l’image d’Izyfreelance, sa plateforme en cours de refonte dédiée à la mise en relations entreprises – freelances.

 

Découvrir Softalis 

Redécouvrir  Izyfreelance  

 

 

A propos de Cooptalis Group

Depuis 2012, Cooptalis accompagne les entreprises du monde entier avec des réponses innovantes à leurs problématiques de recherche rapide de talents rares et d’internationalisation. Cooptalis accompagne également les talents dans leurs projets de mobilité et de flexibilité professionnelle. Sélectionnée parmi les 120 startups les plus prometteuses de France, #French Tech120, Cooptalis a une position unique sur son marché grâce à une offre complète de solutions RH : recrutement et chasse de talents via un large choix de véhicules juridiques (SPOT), solutions de mobilité (MOVE) et de formation (GROW). Avec 16 agences dans 10 pays, Cooptalis bénéficie d’une présence experte et d’un vivier de talents mondiaux. Déjà plus de 1300 entreprises lui font confiance et 30 000 talents font appel à ses services pour leur changement de vie. Cooptalis est une entreprise digitale innovante, engagée dans ses communautés, qui met son expertise et ses solutions au service de projets d’intégration sociale et de la diversité. En savoir plus :  www.cooptalis.com Retrouvez nos dernières actualités 

 



Contact presse 


Sophie Lavergne
sophie.lavergne@cooptalis.com
0609025772