Formation : Cooptalis obtient la certification Qualiopi et donne une longueur d’avance à ses clients

Cooptalis x Qualiopi
Marcq-en-Barœul, le 12 octobre 2021 – Cooptalis, leader digital du recrutement et la mobilité de talents internationaux, annonce l’obtention de la certification Qualiopi pour ses actions de formation. Cooptalis permet ainsi aux entreprises de mettre en place sans tarder leur plan de formation et de répondre aux besoins de leurs collaborateurs et des candidats, un sérieux atout dans leur politique de rétention et d’attractivité des profils rares.


Audité par l’organisme certificateur indépendant accrédité Qualitia, la certification Qualiopi a été délivrée à Cooptalis le 15 octobre 2021 au titre de la catégorie des « actions de formation ».

Le label Qualiopi créé en 2018 par l’Etat français est né de la volonté de faciliter l’accès à la formation par l’individu et d’uniformiser les pratiques autour d’un référentiel unique, concrétisé par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Il atteste de la qualité des processus documentaires et organisationnels mis en œuvre par Cooptalis pour son offre de formation. La certification Qualiopi sera obligatoirement requise à compter du 1er janvier 2022 pour les prestataires de formation sollicitant un financement public.

Cooptalis dont le cœur de métier historique est le recrutement international a développé une offre de formations, en complément de ses services d’accompagnement, d’accueil et de relocation des Talents en mobilité. Ainsi Cooptalis a rapidement proposé des formations en langues (éligibles CPF) et des formations en interculturalité et diversité. Enrichie au fil du temps et inscrite dans une démarche qualité (Datadock), cette gamme d’offres prend aujourd’hui une longueur d’avance en anticipant l’obligation réglementaire.

 



« L’obtention de la certification Qualiopi constitue une étape importante pour nos clients. En plus d’être un véritable gage de qualité et une reconnaissance de notre professionnalisme, le label permet une prise en charge financière des formations et donne accès au financement des Opco (opérateurs de compétences) et des fonds publics. Les entreprises peuvent donc poursuivre la mise en place de leur plan de formation avec nous en toute sérénité. De leur côté, les candidats peuvent gérer simplement leurs parcours professionnels notamment dans la cadre du CPF (compte personnel de formation) », commente François Leclercq, responsable formation chez Cooptalis.


Cette nouvelle certification s’inscrit dans la politique globale de structuration et de conformité menée par Cooptalis et dans la démarche d’amélioration continue du groupe.

 

 

A propos de Cooptalis Group

Depuis 2012, Cooptalis détecte, déplace et développe les talents pour les entreprises du monde entier. Cooptalis apporte des réponses innovantes aux entreprises dans leurs problématiques de recherche rapide de talents rares et accompagne les talents dans leurs projets de mobilité et de flexibilité professionnelle. Sélectionnée parmi les 120 startups les plus prometteuses de France, #French Tech120, Cooptalis a une position unique sur son marché grâce à une offre complète de solutions RH: recrutement et chasse de talents via un large choix de véhicules juridiques (Cooptalis SPOT), solutions de mobilité (Cooptalis MOVE) et de formation (Cooptalis GROW). Avec 16 agences dans 10 pays, Cooptalis bénéficie d'une présence experte et d'un vivier de talents mondiaux. Déjà plus de 1300 entreprises lui font confiance et 30 000 talents font appel à ses services pour leur changement de vie. Cooptalis est une entreprise digitale innovante et responsable, engagée dans ses communautés, qui met son expertise et ses solutions au service de projets d'intégration sociale et de la diversité. En savoir plus:  www.cooptalis.com/ - Retrouvez  nos dernières actualités sur notre blog.  

 


Contact presse 


Sophie Lavergne
sophie.lavergne@cooptalis.com
0609025772