logo cooptalis
Entreprise ? Par ici
Télécharge l'application
Talent ? Par ici
Contact
(PyMap: {back_to_blog=Revenir au blog, by=par, read=Lecture :, min=min})
Revenir au blog

Le confinement autrement by Cooptalis

Julie Leprohon
par Julie Leprohon Lecture : 2min
LinkedIn Icon Facebook Icon Twitter Icon

Ironman à domicile, communications hebdomadaires à plus de 180 Cooptaliens, groupe en ligne, lives sportifs, podcasts journaliers, jardinage confiné et défis en tous genres…       
Les équipes de Cooptalis se sont démenées pour continuer à garder le lien à distance pendant cette période très particulière.          
Retour sur un confinement autrement made by Cooptalis !

Chez Cooptalis on a décidé de faire de ce confinement une belle opportunité pour tous les Cooptaliens et ce, aux quatre coins du globe. Gérer la crisesécuriser les équipesmaintenir le lien c’est déjà un beau challenge mais l’appliquer pendant deux mois et simultanément dans différents pays, le voilà notre tour de force !

Gérer la crise

Le 16 mars dernier, la nouvelle vient de tomber, nous sommes en confinement et donc en télétravail pour l’ensemble de nos équipes. Il a donc fallu être (très) réactif pour gérer intelligemment cette crise sans précédent. Il était impératif de continuer à piloter les projets et équipes à distance.

Assurer la sécurité de tous nos collaborateurs

Notre première réaction ? Prendre contact avec nos équipes disséminées à travers le monde pour s’assurer de leur sécurité et du bon déroulé de leur confinement.       
Le résultat ? 500 personnes contactées en urgence et confinées dans les meilleures dispositions possibles. Un défi relevé grâce à l’implication de nos équipes connectées à travers le monde.

Des actions concrètes et vite

Une com’ hebdo & internationale

On s’est donné rendez-vous tous les vendredis, avec une communication hebdomadaire : 
la grande mobilisation de toutes les équipes pour sécuriser l'entreprise, point sur la situation, présentation de sujets menés par les différents services sans oublier un temps de questions/réponses…  
Un beau challenge qui réunit plus de 180 Cooptaliens sur un créneau horaire accessible à tous, de Montréal à Hô-Chi-Minh ! Equipée depuis plusieurs année, l'entreprise était prête techniquement ou logistiquement pour faire fonctionner l'ensemble de ses équipes en télétravail.

Des belles initiatives pour se dépasser ensemble

Cooptalis s’est associé à six entrepreneurs et six médecins pour transformer un Ironman en Confin’man au profit de l’association Sport dans la ville.            
Les épreuves se sont enchaînées dans la piscine des locaux de Marcq-en-Barœul, sur les vélos d’appartement et tapis de course des différents participants. Le tout, retransmis en direct sur Facebook. Une belle occasion pour fédérer le plus grand nombre !

Un nouveau-né : Coopt’ in touch’ 

Le concept ? Créer un groupe en ligne animé par l’équipe Marketing/Communication où chaque Cooptalien pourrait s’exprimer, partager et vivre son confinement différemment. Et avec un rythme de deux à trois animations par jour, les Cooptaliens ne se sont pas ennuyés...

En résumé, Coopt’ in Touch’ c’est :

- Des cours de Pilâtes, deux fois par semaine, dispensés par Lydie, notre intervenante.          
- Des cours de Yoga impulsés par Eric, un Cooptalien Belge.      
- Du jardinage avec les conseils en vidéo de Marc, notre jardinier qui se charge d’entretenir le jardin de nos locaux et donner des cours aux Cooptaliens depuis plusieurs années.         
- Des vidéos DIY enfants animés par Vanessa, notre artiste intervenante.         
- Des podcasts « Coffee Confiné », animés par notre cofondateur Gilles Lechantre.    
- Des anniversaires souhaités à travers le monde qui plus est !   
- Des challenges photos, sportifs, artistiques, blind test et quiz en tout genre.          
- Des bars virtuels ouverts pour remplacer les mythiques afterworks habituels entre collègues.          

Coop’t in touch’
 est devenu un bon prétexte pour continuer à faire du lien au sein de Cooptalis. 
Notre groupe est devenu viral grâce à l’engouement de nos équipes et possible grâce au pouvoir du digital. Un constat qui nous fait nous interroger sur le Cooptalis de demain, où le digital, déjà présent, prendra une place encore plus conséquente.

(String: Lire plus)