Cooptalis, société en forte croissance basée à Marcq-en-Baroeul dans les Hauts-de-France, vient de conclure un tour de table de 20 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs de renom : Idinvest Partners, Entrepreneur Venture, CM-CIC Investissement, Finorpa et Groupe IRD. Le tour de table a été complété par un pool bancaire.

Créée en 2012 par Gilles Lechantre et Olivier Desurmont, rejoints 2 ans plus tard par Nicolas Bougon, Cooptalis est un opérateur de mobilité internationale, déjà leader sur le marché français, et dont l’ambition est de devenir la référence mondiale de l’expatriation. Cooptalis est aujourd’hui un groupe international de 450 salariés, présent dans 6 pays et fort de plus de 25 millions de chiffre d’affaires en 2018.

Cooptalis accompagne les sociétés dans le sourcing des talents internationaux et soutient ces derniers dans leur mobilité professionnelle : de l’offre d’emploi à la
signature du contrat de travail en passant par les démarches administratives et logistiques (logement, déménagement, école pour les enfants, etc) ou encore la
formation.

Lauréate du Pass French Tech depuis 2017, Cooptalis compte déjà parmi ses clients de grands groupes, avec qui elle a travaillé sur leurs projets de recrutements
internationaux.

Les investisseurs ont été séduits par la complémentarité et la rapidité d’ exécution de l’équipe fondatrice, ainsi que par le positionnement innovant de Cooptalis qui lui permet de générer plus de 100% de croissance chaque année depuis sa création.

« Cette levée de fonds permettra à Cooptalis de poursuivre sa croissance en France et accélérer son développement à l’international. Nous souhaitons également poursuivre la stratégie de croissance externe, amorcée cette année avec l’acquisition réussie de la société Link Mobilité, l’un des experts français de la relocation » déclarent Gilles Lechantre et Olivier Desurmont, Fondateurs de Cooptalis.

« Dans un secteur en fort développement et grâce à une équipe dynamique, complémentaire et expérimentée, les perspectives de croissance sont élevées pour cette société au modèle économique solide et à la croissance maitrisée. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner l’entreprise dans cette très belle aventure.»
ajoute Alban Wyniecki, Directeur d’Investissement chez Idinvest.

Conseils

Cooptalis a été accompagnée dans sa levée de fonds par Capival (conseil financier) et par Lévêque Associés (conseil juridique).

A propos de Cooptalis

Créée fin 2012 par Gilles Lechantre et Olivier Desurmont, Cooptalis est un opérateur de mobilité internationale dont l’ambition est de devenir la référence mondiale pour
tous les projets d’expatriation. Cooptalis propose à des talents du monde entier d’accompagner leur projet de mobilité professionnelle en leur trouvant un emploi, en les accompagnant dans les démarches administratives, les démarches logistiques (logement, déménagement, école pour les enfants,…) ou encore la formation. Réciproquement, Cooptalis propose à des entreprises françaises ou étrangères de trouver des talents sur de nouveaux bassins de recrutement en gérant complètement le processus d’intégration. La solution Cooptalis permet à de nombreuses entreprises en France et hors de nos frontières :

• De les accompagner dans leurs projets de développement à l’étranger en
internationalisant leurs équipes

• De trouver des solutions viables à des problèmes de recrutement dans des secteurs en pénurie de main d’oeuvre (IT, Médical, Construction, Industrie, Hôtellerie-Restauration, etc.)

Cooptalis est aujourd’hui implantée en France à Lille (siège), Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Nantes (depuis le 1er septembre 2018) et a déjà commencé son aventure internationale avec une présence au Maroc, au Vietnam, à Londres, en Tunisie et au 1er janvier 2019 à Montréal (Canada).

Les équipes rassemblent plus de 25 nationalités et parlent plus de 20 langues.

A propos d’Idinvest Partners

Idinvest Partners est un leader reconnu du Private Equity mid-market en Europe. Avec 8 milliards d’euros sous gestion, la société a développé plusieurs expertises complémentaires, dont : le capital croissance à destination d’entreprises européennes jeunes et innovantes ; la dette privée mid-market (unitranche, prêts senior et financements subordonnés) ; les investissements primaires et secondaires dans des sociétés non cotées. Créée en 1997, Idinvest Partners était une filiale d’Allianz jusqu’en 2010, date à laquelle la société est devenue indépendante. En 2018, Idinvest Partners s’est associée à Eurazeo pour créer un leader du private equity en Europe et en Amérique du Nord avec 15 milliards d’euros sous gestion.

En savoir plus sur :
Idinvest Partners
Cooptalis